Comment peindre vos jantes
Tout d’abord, vous devez nettoyer vos jantes. Quel que soit le type de peinture utilisé (époxy, uréthane ou autre), vos jantes doivent être propres et sèches. Vous pouvez nettoyer vos jantes avec un nettoyant doux comme Simple Green ou avec un produit comme Purple Clean. Pour un résultat optimal, vaporisez le nettoyant sur vos jantes et laissez-le agir pendant quelques minutes avant de frotter la saleté avec une éponge. Une fois que vos jantes sont propres, vous pouvez les poncer avec un papier de verre à grain élevé (600 grains par exemple). Vous devez poncer les jantes jusqu’à ce qu’elles soient bien lisses. Cela permettra d’obtenir une bonne couche de peinture uniforme comme indiqué sur ce site.
Les avantages de peindre vos jantes
Il existe de nombreuses raisons différentes de peindre vos jantes. Les deux principales raisons sont l’esthétique et la longévité. Pour commencer, peindre vos jantes leur donnera un aspect esthétique tout neuf, ce qui est parfait pour les voitures qui sont en service depuis des décennies. Il y a aussi le fait que peindre vos jantes prolongera leur durée de vie. Les jantes sont soumises à de nombreux abus et vous devrez certainement les remplacer à un moment ou à un autre. En peignant vos jantes, cependant, vous pourrez retarder l’inévitable pendant un certain temps.
Ce que vous devez savoir avant de peindre vos jantes
Comme vous l’aurez compris, peindre vos jantes est un processus assez simple. Cependant, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit avant de commencer. Tout d’abord, vérifiez dans le manuel d’utilisation de votre voiture si la peinture des jantes est autorisée par le constructeur. Certains constructeurs interdisent toute modification de l’extérieur de la voiture, ce qui signifie que le constructeur a établi des directives strictes sur ce qui peut et ne peut pas être fait sur l’extérieur de votre voiture.
Étape par étape : comment peindre vos jantes.
Tout d’abord, vous devez nettoyer vos jantes. Quel que soit le type de peinture utilisé (époxy, uréthane ou autre), vos jantes doivent être propres et sèches. Vous pouvez nettoyer vos jantes avec un nettoyant doux comme Simple Green ou avec un produit comme Purple Clean. Pour un résultat optimal, vaporisez le nettoyant sur vos jantes et laissez-le agir pendant quelques minutes avant de frotter la saleté avec une éponge. Une fois que vos jantes sont propres, vous pouvez les poncer avec un papier de verre à grain élevé (600 grains par exemple). Vous devez poncer les jantes jusqu’à ce qu’elles soient bien lisses. Cela permettra d’obtenir une bonne couche de peinture uniforme.